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Campagnes publicitaires en ligne (SEA)

Les campagnes publicitaires en ligne sont des outils marketing qui vont vous permettre de générer du trafic et des conversions rapidement et efficacement. Ils apportent de la visibilité à votre site web grâce à des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche ou l’affichage de publicité sur les réseaux sociaux. Ce type de campagne vous assurera un bon retour sur investissement et générera un trafic de qualité de prospects réellement intéressés par vos services.

S’inscrivant dans une stratégie globale, nous créons des campagnes publicitaires efficaces, en accord avec vos besoins et qui apporteront des prospects à la recherche de vos produits et services.

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La publicité en ligne pour entrer dans le quotidien du consommateur

La publicité en ligne est devenue un incontournable du marketing digital. Les consommateurs sont de plus en plus connectés et sont plus accessibles par les marques. Le taux de pénétration élevé d’internet et sa grande portée permettent de multiplier les interactions avec votre cible. Faire de la publicité en ligne est donc un excellent moyen de toucher une très large cible à moindre coût.

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45% des utilisateurs des moteurs de recherche interrogés reconnaissent cliquer en priorité sur des liens publicitaires

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Un ciblage qualifié et des métriques précises en temps réel

Géolocalisation, critères socio-démographiques, mots-clés pertinents… Les campagnes en ligne permettent de cibler des prospects correspondants à votre marché, et ainsi vous adresser directement à votre cible. Vous pouvez aussi mesurer les performances de vos campagnes en temps réel, et les ajuster rapidement !

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71% des utilisateurs se disent satisfaits de leur recherches en cliquant sur un lien sponsorisé

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Un budget maîtrisé et un excellent rapport qualité-prix

Comparée aux médias traditionnels, la publicité en ligne est bien moins coûteuse et permet de ne payer que le trafic généré par vos campagnes. Elle offre une vraie transparence des coûts : définissez votre budget selon vos objectifs commerciaux et éviter les mauvaises surprises.

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En moyenne, un annonceur récupère deux euros pour chaque euro investis dans une campagne

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Une stratégie multi-canal, pour optimiser vos conversions

L’utilisation de plusieurs leviers complémentaires est le moyen le plus efficace pour convertir votre audience. Vous devez assurer votre présence là où le prospect se trouve : un site optimisé permettra de retenir et convertir le prospect, et une campagne publicitaire performante pourra l’attirer sur celui-ci.

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53% des visiteurs partent si un site prend plus de 3 secondes à charger

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Notre méthode

Les étapes de la création d'une campagne publicitaire en ligne

Sélection des mots-clés et de vos landing pages

La première étape de la création de vos campagnes est celle de la sélection des mots-clés qui vont activer l'affichage de vos annonces. Ces mots-clés sont choisis sur leur pertinence mais aussi leur volume de recherche, pour s'assurer que vos annonces touchent un maximum  d'internautes à la recherche de vos produits ou services. Il faut également choisir les bonnes landing pages, qui sont les pages sur lesquelles vos prospects atterriront lorsqu'ils cliquent sur votre annonce. Il faut alors que ces pages soient optimisées pour la conversion !

Sélection de votre audience

Le principal avantage des campagnes en ligne est de pouvoir viser directement des internautes correspondant à votre marché et vos produits. Lors de la création de votre campagne, il faut donc discerner le plus précisément possible les critères socio-démographiques des audiences que vous souhaiter cibler.

Définition de votre budget de campagne

Outre vos capacités de financement, votre budget de campagne est défini par vos objectifs. Selon le nombre de conversion que vous attendez, nous calculons le retour sur investissement possible (ROI) en générant les conversions désirés. Ensuite, grâce à la sélection des mots-clés faites précédemment, nous pouvons calculer le coût par acquisition (CPA) moyen, c'est-à-dire le prix à payer pour chaque clic sur vos annonces et enfin grâce à votre taux de conversion, nous pouvons calculer le coût moyen de conversion, donc le coût par chaque acte d'achat ou de contact sur votre site.

Maintenant que vous avez un ordre d'idée du coût, le budget défini ne pourra jamais être dépassé !

Création de vos annonces et suivi de vos campagnes

La dernière étape clé de la création de votre campagne publicitaire en ligne est la création d'annonces pertinentes et engageantes, pour encourager vos prospect à cliquer. La rédaction du contenu et la création de visuels sont donc cruciaux pour attirer vos clients. Il est souvent conseillé d'utiliser des verbes d'actions, des visuels percutants, et de définir de variantes d'annonces pour donner une impression de nouveauté entre plusieurs affichages. 

Enfin, il est aussi important de faire un vrai suivi de vos campagnes, pour évaluer leurs performances et vérifier que vos objectifs sont atteints.

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