Pilotez les performances de votre présence en ligne avec le Web Analytics
Dans l’ère numérique, où près de 80% du chiffre d’affaires des entreprises est généré en ligne, la collecte et l’analyse de données deviennent cruciales. quel que soit votre secteur, comprendre vos clients et leur parcours d’achat est essentiel. À mesure que le trafic sur votre site augmente, la quantité d’informations générées on-site également. Notre objectif est de vous accompagner dans la collecte et la visualisation adéquate de l’intégralité de ces données, tout en respectant scrupuleusement les réglementations en vigueur.
Pourquoi faire de Web Analytics ?
Comprendre le comportement de votre audience et mesurer les conversions de votre site web
Le web analytics englobe la collecte, la mesure et l’interprétation des données générées par un site web. Les outils d’analyse digitale s’adaptent à tout annonceur opérant dans le domaine numérique, que ce soit pour un site vitrine ou un site e-commerce. En effet, la collecte de données revêt une importance capitale pour comprendre son site et son écosystème. Pleinement exploités, les outils d’analyse web vous permettent d’identifier les leviers porteur des performances de votre site et identifier les axes d’amélioration pour booster votre visibilité. Ces outils, comme Google Analytics et Google Tag Manager, facilitent la prise de décision sur une valeur objective : la data. Ils offrent une véritable valeur ajoutée en termes de performances, aussi bien pour des sites e-commerce que pour des sites institutionnels ou médias. L’agence SEO Craaft Digital met à votre disposition son expérience et son expertise en web analytics pour vous proposer des solutions de mesure d’audience et de rentabilité pertinentes.
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Quelles données peut-on mesurer avec des outils de Web Analytics ?
Les fonctionnalités de suivi de plus en plus avancées des outils web analytics permettent d’acquérir une compréhension de plus en plus fine des attentes et des comportements des utilisateurs. En qualité d’agence spécialisée en analytics, notre rôle consiste à identifier les données stratégiques, à vérifier l’exactitude des remontées de données, et enfin, à analyser les performances de conversion du site afin de vous guider dans les prises de décisions liées à l’acquisition de trafic web.
L’analyse des comportements des internautes à travers la web analytics permet :
- De connaître les sources de visite les plus efficaces et rentables parmi celles déployées, que ce soit en matière de SEO, de référencement naturel, de Google Ads, de médias sociaux, etc.
D’identifier le niveau d’engagement, en mesurant le temps passé lors des visites sur le site ou sur des pages spécifiques, en évaluant les pages de sortie, en suivant les partages sur les réseaux sociaux, en quantifiant les re-visites, etc.
De détecter les problèmes d’expérience utilisateur (UX) et d’optimiser le site pour améliorer ses performances.
- De mesurer les performances de l’entonnoir de conversion du site, en déterminant à quelles étapes les visiteurs quittent le site, en évaluant le taux d’abandon de panier pour les e-commerçants, en comptabilisant le nombre de formulaires remplis, d’inscriptions, ainsi que le nombre d’appels et de contacts issus des chats.
D’activer des campagnes de retargeting et de cibler spécifiquement les internautes ayant visité le site sans pour autant avoir converti.
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