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Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel, c’est l’ensemble des techniques pour améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Une stratégie de référencement naturel efficace est donc primordiale pour apparaître dans les premières recherches Google, passer devant vos concurrents et ainsi atteindre le plus de prospects. C’est pourquoi notre agence propose des stratégies de référencement naturel entièrement personnalisées. Des stratégies réfléchies qui permettront à votre site internet d’apparaître dans les premières propositions lors de recherches Google sur des mots clés définis.

Bien que long à mettre en place, un référencement performant augmentera considérablement le trafic sur votre site internet et apportera de nouveaux prospects pour un coût imbattable.

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Le référencement, une stratégie efficace sur le long terme

Le référencement naturel est le meilleur moyen pour maintenir un trafic régulier sur votre site, durablement. En effet, un site en première position sur les moteurs de recherche récoltera environ 36% des clics, 33% en deuxième position et 21% des clics en troisième position. Une stratégie de référencement efficace permettra donc de rester durablement aux premiers rangs des moteurs de recherche. Il est souvent complémentaire au référencement payant (campagnes publicitaires), qui promet des résultats plus rapides, mais parfois moins réguliers. 

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57% des spécialistes du marketing B2B ont déclaré que le SEO est le meilleur moyen pour générer des prospects

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Un domaine technique pour répondre aux exigences des moteurs de recherche

Des bonnes pratiques, exigées par les moteurs de recherches, permettent d’améliorer le positionnement de votre site web : l’accessibilité mobile (responsive), la rapidité de votre site internet, sa sécurité face aux attaques, son contenu, ou même l’expérience utilisateur sur votre site… Ces pratiques évoluent régulièrement et demandent un travail quotidien pour maintenir le rang de son site au top.

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96% du trafic de recherche mobile se fait via Google

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La stratégie de contenu, pour mettre en avant votre expertise

Chaque entreprise est unique et a son domaine d’expertise. Une bonne stratégie de contenu permet à vos prospects de comprendre votre activité et s’intéresser à vos services. Nous assurons une stratégie efficace pour vous positionner sur les moteurs de recherche, mais aussi pour intéresser vos visiteurs et les engager à interagir avec votre marque. 

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82% des entreprises disent qu'une stratégie de contenu est le levier SE0 le plus efficace

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Une optimisation incluse dans notre offre de création de sites

Lorsque nous créons un site web, nous appliquons toujours ces techniques de référencement dans sa structure et son contenu. Cette stratégie peut aussi s’inscrire dans une stratégie globale pour développer votre présence en ligne.

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Les moteurs de recherche génèrent 3 fois plus de trafic vers votre site que les réseaux sociaux

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Notre méthode

Les étapes de la création d'une stratégie de contenu efficace

Définition de vos objectifs

Votre stratégie de contenu doit s'organiser autour d'objectifs précis, qui dépendent de votre activité, votre entreprise, votre marché, audience ou produits. Votre stratégie peut alors avoir plusieurs buts : Montrer votre expertise, gagner en visibilité, augmenter votre trafic, générer des ventes, engager vos prospects, développer votre notoriété… Ces objectifs vont structurer votre stratégie, et créer des résultats concrets et visibles, correspondant aux besoin de votre entreprise. Ils vont aussi permettre de définir les ressources à utiliser pour atteindre vos ambitions.

Etude de votre audience

Toute votre stratégie de contenu se base sur votre audience cible et le contenu qui pourra l'interpeller. Identifier et étudier votre audience est un facteur déterminant de la réussite de votre stratégie. C’est, en effet, la base de toute votre stratégie de contenu : vous devez identifier précisément les audiences auxquelles vous souhaitez vous adresser pour produire des contenus adéquats. A quelle cible sont destinés vos produits ou services, qui sont vos clients types, par quels canaux interagissent-ils avec votre entreprise, à quel type de contenu sont-ils sensibles et quels sont les informations et contenus qu'ils recherchent… Cette étude de votre audience permettra de se confronter directement aux problématiques de votre cible et identifier la meilleure manière de lui répondre, et ainsi créer une stratégie de contenu adaptée.

Mise en place votre ligne éditoriale

Votre ligne éditoriale, c'est la manière d'apporter à votre audience l'information qu'elle recherche. Cela commence avec l'identification des thématiques et sujets que vous devez aborder pour interpeller l'audience et l'amener vers vos produits ou services. Ensuite, il faut choisir le type de contenu et le format à utiliser pour faire passer l'information et intéresser votre cible. Articles de blog, contenu fixe, vidéo, audio, infographie… Le bon format doit correspondre à votre cible et lui donner envie de poursuivre sa recherche d'information. Enfin, il ne reste plus qu'a créer votre contenu !

Promotion de votre contenu

Maintenant que votre contenu est créé, il faut qu'il soit vu un maximum de votre audience cible. En créant un calendrier éditorial et en planifiant la publication de votre contenu, vous pouvez veiller à sa qualité et sa régularité, mais aussi où votre contenu sera visible et la manière d'interagir avec votre audience. La promotion de votre contenu peut alors se faire sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherches ou même d'autres sites web partenaires.

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