Se préparer pour les fêtes de fin d’année avec les campagnes shopping

Google Shopping est un outil permettant de mettre en avant ses produits sur le réseau Google et ses partenaires. C’est un  service comparateur de prix de Google. Il exploite son annuaire de produits des e-boutiques référencées. Avec Google Shopping, vous pouvez afficher vos produits directement en tête du moteur de recherche ainsi que sur les sites du réseau partenaire, sans passer par Google Ads. Selon Google, 7% du CA d’un site e-commerce provient de Google Shopping. Les utilisateurs commencent également de plus en plus tôt à effectuer leurs achats pour les fêtes de fin d’année, il faut donc être préparé pour répondre à cette forte demande.

Grâce à Google Shopping,  vous pouvez optimiser votre visibilité auprès de nouveaux prospects, promouvoir votre marque et vos produits dans des créations enrichies, et obtenir des insights pertinents liés à vos performances. Selon une étude de Google et Ipsos, 58 % des consommateurs américains ont effectué un achat auprès d’au moins une marque dont ils n’avaient jamais acheté d’articles auparavant, pourquoi pas la vôtre ?

Google shopping propose plusieurs fonctionnalités pouvant vous aider à vous démarquer sur le marché, tel que : maximiser les nouveaux clients où le système cherchera des profils types de personnes pouvant être intéressées par vos produits (en se basant sur leur historique d’actions sur internet) 
Vous pouvez également effectuer des campagnes de remarketing avec vos produits pour optimiser vos conversions, cela affichera des produits précédemment consultés par des utilisateurs sur des encarts publicitaires sur différents sites internet. 

N’attendez plus pour faire appel à nos services pour être prêt à booster votre présence en ligne et ainsi booster vos ventes !

1. Google/Ipsos, “Holiday Shopping Study”, novembre 2019-janvier 2020, étude en ligne réalisée aux États-Unis auprès de 6 122 utilisateurs âgés de 18 ans et plus ayant réalisé un achat pour les fêtes au cours des deux derniers jours.